Le tailleur nouveau est arrivé - Automne Hiver 2003 2004

Victime de son style trop classique, le tailleur était sorti de la mode et... de nos garde-robes. S'il revient aujourd'hui en force c'est qu'il a complètement changé d'état d'esprit. Ni mamie, ni ministre, il joue avec les zips et les plis, se pique de pressions, revoie les proportions...On est bien loin de la sobriété des uniformes et de l'effet 'hôtesse de l'air'. Donatelle Versace donne le ton: "la femme hiver 2004 est chic mais, en même temps, rebelle", résultat les silhouettes se féminisent, les jupes raccourcissent, les talons prennet de la hauteur. Voici les codes du nouveau tailleur. ..

Accessoire indispensable des années 80, on croyait que le tailleur avait fini sa carrière en même temps que les superwomen, déguisées en "working girl" avec attaché-case, lunettes et chignon. Mais le revoilà. Pas le même bien sûr. Fini les uniformes sobres avec la veste bien épaulée et la jupe droite au genou. Le nouveau tailleur ne se porte pas aussi strict, il s'est émancipé. Qui aujourd'hui voudrait encore véhiculer l'image d'une femme que seul le travail fait vibrer? Séduction, fantaisie, sex-appeal et sensibilité ne sont plus des mots tabous, ce sont des revendications. Le tailleur nouveau arrive donc avec un supplément d'âme. Il se porte forcément décalé. Voici quelques changements à noter pour bien choisir son tailleur hiver 2004.

Tailleur micromini et cuissardes...Détail Couture

La tendance 2004 est au Zip (chez Lanvin), cuir (Chez Louis Vuitton), plissé (chez Balenciaga), double boutonnage. Même les vestes des tailleurs Chanel sont piquées de pressions et selon Karl Lagerfeld "le nouveau tailleur se porte dépareillé". Une veste en tweed pourra se porter avec une mini-jupe en satin  ou sur un pantalon treillis.

Asymétrie, plastron ou manches amples, la veste ne doit surtout pas donner l'air d'être une veste de tailleur.

 

 

Sex-appeal 

C'est un fait acquis, cette saison, la minijupe vient bousculer les habitudes y compris le tailleur aux bonnes moeurs. Les jambes ne se cachent plus. Leur seule protection: les collants opaques ou les cuissardes. Indispensables pour lutter contre le froid. Chez Versus, Donatella Versace ouvre la voie: "la femme hiver 2004 est chic mais, en même temps, rebelle". Résultat: on ne cache plus sa féminité sous une carapace ou derrière un uniforme aux allures d'armure. Si la jupe reste longueur genou, elle se dévergonde d'un zip ou d'une fente. Côté veste, plus elle moule, plus elle est tendance.

Tailleur avec large ceinture...Bien Bouclé

Ceinturer son tailleur devient presque obligatoire pour marquer la taille, même quand la veste est courte. La silhouette que nous propose Prada, avec une veste qui cumule le double boutonnage, et la ceinture, est un véritable cas d'école du tailleur nouvelle génération. Le tailleur Gucci n'est pas mal non plus avec sa large ceinture!

 

 

Ténébreux

Ne perdez pas de temps à hésiter dans le choix des teintes, la couleur officielle du tailleur cet hiver sera le noir. Histoire d'insuffler un peu de sobriété dans cette silhouette un brin destructurée.

 Sensuel

On fuit la rigidité. On le sort n'importe où et n'importe quand. Au travail, mais surtout dans les dîners branchés. La touche "sensualité", il se porte à fleur de peau, au pire il tolère la lingerie qui se montre.

 Tailleur Mini-jupe Sexy et cuissardes...

Elégance

Comme le tailleur gagne en séduction, les escarpins, accessoires indispensables au look, prennent de la hauteur. Pour être totalement dans le coup vous pouvez oser les stilettos, autre tendance de la saison. 

Stephanie - Actress & Photomodel